Vie Economique

  • flux RSS
Annuaire des entreprises

Zones Activités Economiques

ZA Errobi Alzuyeta

Succédant au SIVOM Errobi, qui a créé dans le courant des années 80 la Zone d’Activités Economiques Errobi-Alzuyeta à Itxassou, la Communauté de communes a repris à son compte la gestion de cette Z.A.E. de 8 hectares aujourd’hui entièrement commercialisée.

En complément à cet équipement, elle a aménagé en 2009 une nouvelle zone d’activité, la ZAE Errobi 2, située dans le prolongement de la 1ère zone d’une dimension plus modeste (1 ha), accueillant cinq entreprises artisanales.

Le développement de l’économie constitue aujourd’hui une priorité pour la Communauté de communes qui souhaite maintenir une activité économique au cœur de son territoire permettant ainsi de maintenir et de développer des emplois localement et d’éviter un glissement vers une situation de communes « dortoirs » (prédominance de la fonction résidentielle caractéristique des secteurs périurbains). Face à cet enjeu, elle porte des projets d’aménagement de nouvelles zones dédiées à l’accueil d’entreprises ainsi que des procédures et des partenariats en faveur du tissu économique local.