29/03/2016 - 20h30: "No sin mis Huesos" - Iron Skulls

NO SIN MIS HUESOS

Iron Skulls

Danse
20h30 30-40min
Salle culturelle Harri Xuri - Louhossoa
A partir de 7 ans
Gratuit

« Notre point de départ pour No sin mis Huesos a été la figure de Miguel de Cervantes. En effet, 400 ans après sa mort, nous souhaitions lui rendre
hommage.
Nous avons exploré les moments chaotiques de l’époque de Cervantes, ces moments de contrastes entre brutalité et beauté.
Nous avons enquêté sur les calligraphies hébraïques, arabes et latines pour la création de mouvements et la conception de l’espace.
Nous avons créé des liens entre les différentes danses religieuses telles que la danse soufie et l’Hava Nagila, la danse traditionnelle espagnole qu’est le flamenco, et le langage que la compagnie développe habituellement à travers la danse contemporaine, les danses urbaines et le Butoh.
Nous avons souligné la possibilité de déformation de la vérité et les différents modes d’interprétation, en rappelant que Cervantes avait régulièrement recours au camouflage des mots hébreux en les écrivant à l’envers, de sorte qu’en les lisant, ils semblaient être des mots de Castillan, alors qu’ils avaient une signification cachée en Hébreu. »