21h: "AMODIOAREN ZIEGA" - Lauka Teatroa (Durango/Zarautz)

1h
A partir de 14 ans
Théâtre
Salle du Patronage, Espelette

Lauka teatroa est né au printemps 2013, par le regroupement de 4 comédiens qui se produisent depuis longtemps dans l’univers du théâtre basque : Nazaret Froufe, Urki Muguruza, Joana Ocaña et Eneko Sagardoy.
Ils se sont réunis dans le cadre du laboratoire de théâtre basque Artedrama et l’origine de ce projet se situe là. Prenant acte de leurs manières de travailler et de leurs goûts, ils se sont unis et ont commencé à préparer la pièce Amodioaren ziega (la geôle de l’Amour). Depuis, ils cultivent l’envie de créer ensemble. En plus d’apporter leur pierre au théâtre basque, il leur plaît d’explorer de nouvelles manières de travailler.
L’oeuvre Amodioaren ziega raconte une situation socio-politique concrète d’aujourd’hui. Un face à face en milieu carcéral. Le couple Aitor et Miren en est le protagoniste. L’un est en prison, l’autre est la compagne qui lui rend visite. Tous les deux pris au piège de la situation, ne pouvant la fuir, luttent pour être libres et se sentir vivre. En laissant apparaître les fils les plus ténus et les plus forts qui les unissent.