02/11/2014 - Larressore

16:00: "ALI BABA ETA 40 LAPURRAK" - Borobil Teatroa (Donostia)

02/11/2014 - Salle polyvalente - Larressore
60 minutes
A partir de 5 ans

5€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Une histoire qui nous est à tous familière, racontée de façon inédite. Ali Baba est un pauvre bûcheron vivant dans un village de Perse. Un jour où il ramasse du bois dans une forêt, il est effrayé par un bruit terrible.
Il se cache derrière les branches d’un arbre et il voit 40 voleurs s’arrêter devant l'énorme rocher d'une montagne. Lorsque le chef des voleurs prononce la formule “Sésame, ouvre-toi” la grotte s'ouvre...

17h30: "HAZPARNEKO ANDEREA" - Iduzki Lore (St Pée Sur Nivelle)

02/11/2014 - Salle polyvalente - Larressore
1h20
Tout public
5€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Il y a cinq ou six ans, par une belle nuit d’été, après avoir vu Les Femmes Savantes au grand Jai Alai de St Jean de Luz, l’auteur de cette comédie a eu l’idée suivante: Adapter cette jolie pièce de Molière en basque.
Il s’est mis au travail dès la réception du livret, paraît-il. Mais voici ce qui s'est passé: Lorsque les personnages de Molière se sont retrouvés à Hasparren, ils ont échappé au contrôle de l'auteur. Et ils ont non seulement changé de nom et de langue, mais leur personnalité a aussi grandement évolué, dès lors que ces personnages français se sont imprégnés de l’air basque. Des enfants du pays se sont aussi joints à eux. Et, naturellement, une nouvelle comédie est née, qui n’a plus rien à voir avec l'oeuvre imaginée par Molière.