Les actualités

  • flux RSS
Annuaire des entreprises
04.07.2018

TRANSPORTS SCOLAIRES 2018


Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour a en charge la gestion des transports scolaires dès la rentrée de septembre 2018 suite au transfert de compétence avec la Région Nouvelle Aquitaine. Le champ de cette compétence correspond aux transports des élèves domiciliés et scolarisés sur le ressort territorial du Syndicat (158 communes du Pays Basque et la commune de Tarnos).

Ce service des transports scolaires s’adresse aux enfants scolarisés en primaire et secondaire. Les enfants en situation de handicap doivent s’inscrire aux transports scolaires auprès du Département 64.

La Communauté d’agglomération Pays Basque et son Syndicat des Mobilités entendent assurer ce service dans la continuité et avec la même exigence de qualité pour tous. Ils s’appuieront notamment sur les délégataires que sont Hegobus et Chronoplus, et sur les équipes de la Direction des services de mobilités pour le service scolaire transféré par la Région. 

Les inscriptions ouvriront dès le 4 juin et seront à réaliser auprès du Syndicat des Mobilités, auprès du réseau Chronoplus ou auprès du réseau Hegobus, en fonction du trajet effectué.

Contacts : transportsscolaires(at)communaute-paysbasque.fr - 05 59 44 77 77

Téléchargez la fiche d'inscription



  (762 Ko) pdf