Les actualités

  • flux RSS
Annuaire des entreprises
  • Accueil
  •  > Les actualités
  •  > ESPELETTE : Mise en service du contrôle d’accès des Bornes semi enterrées d’ordures ménagères.
30.03.2018

ESPELETTE : Mise en service du contrôle d’accès des Bornes semi enterrées d’ordures ménagères.


A partir du 26 février prochain, le contrôle d’accès des 3 bornes d’ordures ménagères du centre d’Espelette sera activé. Les foyers concernés ont eu une invitation à venir chercher leur badge dans leur boite aux lettres.

Pourquoi ?

Les foyers collectables en porte à porte, ont des bacs individuels qu’ils stockent chez eux pour la collecte des déchets. Les personnes du centre ne disposant pas de jardin ou espace en extérieur pour stocker leurs bacs, elles ont accès aux bornes enterrées qui ont été aménagées sur ces 3 sites : parking de la place du jeu de Paume (route du camping), Xerri Karrika (derrière chez Doxpi), Xerrendako karrika.

 Pour qui ?

Pour éviter un usage abusif de ces bornes par des personnes de passage, il est devenu indispensable de limiter l’accès aux personnes n’ayant pas de bacs chez elles. Seules les personnes ayant reçu la convocation en boîte aux lettres sont invitées à venir chercher leur badge.

Les dates à retenir ?

A partir du 5 février : remise des badges :  Les foyers concernés seront avertis par courrier des modalités de distribution.

26 février : mise en service du contrôle d’accès.

Une question ? vous pouvez contacter le service Déchets du Pôle Territorial Errobi au

 05 59 93 74 55