Les actualités

  • flux RSS
Annuaire des entreprises
24.02.2017

1er JANVIER 2017, NAISSANCE DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE


Dans le cadre de la loi portant sur la nouvelle organisation territoriale, les 158 communes du Pays Basque ont donné une large majorité pour créer une nouvelle Institution le 1er janvier, fusionnant ainsi les 10 agglomérations ou communautés de communes existantes en une seule. 

Le territoire de l’ancienne Communauté de communes Errobi relève désormais de ce nouvel établissement qui, à l’instar de la Communauté de communes, a vocation à mener de nombreuses politiques publiques, telles que le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l‘habitat, la politique de la ville, l’environnement, les cultures et les langues, l’accueil des gens du voyage, et un certain nombre de services de proximité.

Désormais, le Pays Basque sera représenté par une Institution unique, dotée de moyens plus importants, capable de défendre les intérêts des 300 000 habitants du territoire, de mieux organiser la vie publique en relai avec les territoire et les communes.

Pour en savoir plus, www.communaute-paysbasque.fr

Pour télécharger la plaquette d’information, cliquez ici.

Disponibles également, les procès-verbaux des 2 premiers conseils communautaires de l'Agglomération Pays Basque: CLIQUEZ ICI.